Dans une interview avec le quotidien catalan Sport, le nouveau joueur de Barcelone Ibrahim Afellay a parlé de beaucoup de choses et surtaut de son transfert au Barca .
Afellay (2-4 1986) sait que c'est le plus grand défi de sa vie, mais il est sûr qu'il pu trouver une place dans la composition de Pep Guardiola....
Q: Dans les derniers jours vous avez changé votre ville et votre équipe avez-vous eu le temps d'absorber les nouveaux changements?
R: la premier jour s'est bien passé et je suis heureux avec l'équipe et tout le monde est très ouvert avec moi et tout le monde veut m'aider.
Q: Il est connu que Barcelone possède de nombreuses particularité, même à l’entraînement, cela vous a surpris ?
A: Non, je ne suis pas surpris, j’ai trouvé les choses comme ce que j'attendais et je suis impressionné par le niveau de formation et le rythme de la balle est impressionnant.
Q: Y-a-t’il une grande différence à Eindhoven?
R: Il existe de nombreuses différence ici , FC Barcelone est le meilleur club du monde , ici on doit fournir un grand effort afin de garder la balle et la maîtriser très rapidement.
Q: En te regardant aux entrainement , tu est toujours à proximité de Mascherano et Iniesta?
A: Tout le monde était très gentil avec moi, bien que beaucoup ne parlent pas anglais, mais ici tout le monde parle la langue du football et Iniesta est l'un des meilleurs dans le monde et pour moi, il m’ aide beaucoup .
Q: Guardiola a déjà dit qu'il travaillera pour vous aider à s'adapter avec l'équipe?
A: Pepe m'a beaucoup aidé , il a corrigé beaucoup de mes mouvements ,il me donne toujours les instructions pour s’habituer rapidement avec l'équipe, je me sens mieux chaque jour et je comprends comment cette équipe jouer et je suis sûr que je vais aller plus loin ".
Q: Avez-vous parlé avec Guardiola pour le poste que préférez-vous?
A: Nous en avons parlé et il sait que je joue dans de nombreux postes, la chose importante est de bien jouer.
Q: Que souhaitez-vous pour 2011?
A: Tout d'abord avoir une bonne santé et j'espère obtenir de bons résultats avec le FC Barcelone.
Q: Vous avez allez lutter contre un grand nombre de joueurs du Barcelone pour obtenir une place , surtout qu'il ya des jeunes de Barcelone B, qui travaillent également pour gagner leur place?
A: Oui, il ya ici des talents incroyables et tous ceux qui ont été formés ici sont prêts à fournir tout , je travaille maintenant avec tous mes efforts pour essayer de trouver une place spéciale dans mon équipe, nous allons voir ce qui se passera dans l'avenir.
Q: Qu'en est-il de Messi?
A: j'ai toujours espéré de s’entrainer avec lui chaque jour, il offre beaucoup de plaisir au football et il ya aussi beaucoup de joueurs que je peux apprendre d'eux et Messi est l'un d'entre eux.
Q: Je me souviens toujours que Guus Hiddink est l'un de vous principaux formateurs ?
A: Hiddink est très important pour moi, il m'a donné une chance de jouer à Eindhoven pour la première fois, je ne vais jamais l'oublier et il m'a donné les meilleurs conseils et la confiance.
Q: Cruyff, Ronald Koeman et Philip Cocu vous ont félicité et ont confirmé que vous pouvez s’adapter au jeu du Barcelone?
A: Tout d'abord c'est un grand honneur pour moi qu’iles parlent de moi , cela me donne aussi beaucoup de confiance , je'ai déjà parlé avec Coco , il m'a dit beaucoup de choses sur Barcelone , m'a assuré que tout le monde rêve de jouer à Barcelone un jour et m'a conseillé de ne pas rater l'occasion.
Q: vous étes né en Hollande, mais d'une famille du Maroc Pensez-vous que vous êtes attaché à votre pays d’originaire, le Maroc?
R: Je suis néerlandais et Marocains , mais j'ai beaucoup de proches au Maroc, je me sens relié aux deux pays et quand j'ai un congé, j'ai toujours aller rendre visite à mes proches et ma famille au Maroc. Related Articles :
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire